actu 10 | proportion verrière intérieure


Accueil Actualités > proportions verrière d'intérieur ...

 

Actualité sur les proportions des verrières des verrières intérieur bois21 janvier 2014  

Les proportions des verrières intérieures


L'espacement des vitrages, la hauteur du soubassement,

la retombée de plafond, la couleur... tout ces éléments influent sur la perception de votre verrière d'intérieur.


Notre but est d'intégrer la cloison vitrée à l'architecture du lieu, créer des perspectives, une impression d'espace et de luminosité.


Nous vous proposons de partager, à l'aide de montages photos d'une même réalisation, notre expérience dans le dessin des verrières bois.




La hauteur du soubassement de la verrière

Cette cote n'est pas totalement dépendante de la hauteur sous plafond,  pour que la verrière laisse toute liberté au regard, il est préférable que le soubassement ne soit pas trop haut, tout en s'adaptant aux contraintes du lieu.

Pour une verrière de cuisine nous vous proposerons une hauteur aux alentours de 95 cm pour passer au dessus des plans de travail, pour une chambre nous vous proposerions une partie basse d'environ 85 cm.

          Photo originale de gauche, le soubassement de la verrière est à 85 cm du sol, sur la simulation de droite, à 105 cm.
Hauteur du soubassement de la verrière intérieur bois.



La largeur des vitrages

Des montants trop rapprochés avec des vitres étroites présentent à notre sens plusieurs désavantages, ils alourdissent visuellement la structure de la verrière créant un effet de barreaux, en arrêtant le regard, ils réduisent l'impression d'espace.
A contrario, une verrière à large vitres structure moins l'espace, les différentes pièces perdent en intimité.

         Photo originale de gauche : 7 vitres de 32 cm / simulation du milieu :10 vitres de 21 cm / simulation de droite : 4 vitres de 58 cm.
Choix des couleurs, verrière intérieur bois.















 
Couleur de la verrière

en choisissant une couleur qui contraste avec les murs, la verrière intérieur devient un élément de décoration à part entière,en revanche le regard risque de s'arrêter sur la structure de la verrière, l'effet de perspective et donc d'espace risque de s' en trouver diminué.
        

           Photo originale de gauche : la couleur gris clair choisie par notre cliente, à droite, une simulation avec un gris soutenu.
Choix des couleurs, verrière intérieur bois.
 

Il 
ne s'agit pas de règles absolues, les particularités ou contraintes d'un lieu peuvent amener à faire des choix différents.
Comme pour une bibliothèque sur mesure, chaque verrière d'intérieure fera l'objet d'un dessin d'étude afin de déterminer les proportions les plus justes.


Pour toutes question, n' hésitez pas à nous contacter  :
contactez nous par téléphone 01 42 52 56 22,   meublesetboiseries@alicepro.fr
powered by Boutique en ligne Boutique en ligne