Actu 4 | étagères murales


Accueil Actualités > Etagères murales à fixations invisibles : un trompe l'oeil réussi !

 

bibliothèque murale trompe l oeil05 décembre 2013 - par Arnaud Pin

Etagères à fixations invisibles : un trompe l'oeil réussi ! 

  



Il existe désormais de plus en plus d’alternatives à la bibliothèque classique, comme les étagères : petits meubles qui permettent la mise en valeur ou le rangement de livres et d’objets de décoration. 

Généralement installées avec des systèmes encombrants (type équerres), dans un souci d’esthétisme, plusieurs s’attachent désormais à obtenir un système de fixations invisibles : les étagères paraissent alors comme en suspend !


De véritables trompe l’œil, les étagères murales à fixation invisibles se faufilent sur tous les murs de votre appartement : aussi bien dans une pièce de vie pour une déco élégante, vos livres semblent flotter dans l’air, que dans un étroit recoin ne pouvant accueillir de meuble.   

système de fixation invisible pour étagères murales

Après un petit tour d'horizon dans l'univers de ces étagères trompe l'oeil, voici notre sélection : 

Umbra : un bel effet d’optique soigné pour ces étagères invisibles qui fonctionnent simplement en glissant la couverture du livre le plus bas dans une encoche. 

(A voir sur : Absolument-Design)

Stick : une gamme composée d’étagères en tôle laquée qui semblent encadrer vos murs, un design original qui joue sur la profondeur. 

(A voir sur : Presse Citron)

SheLLf : étagère composée de plusieurs compartiments de différentes dimensions et assemblés avec des joints invisibles à 45°.


(A voir sur : made in design)


Etagères murales à fixations invisibles dans un salon

Sous-titre : ces étagères en chêne massif, soulignent sobrement vos ouvrages pour les mettre en valeur. Ce sont de faux livres, en chêne massif toujours, qui assurent la fixation invisible : l’objet porté devenant aussi l’objet porteur.

A cette illusion esthétique s’ajoute un argument de poids : cette étagère est la plus résistante du marché actuel, elle vous permettent de réaliser de véritables bibliothèque murales

A voir sur notre site  Etagères Sous-titre


Libérant de l’espace au sol, placées de façons linéaires, structurées ou aléatoires, ces étagères vous donnent l’opportunité d’être l’architecte en sur-mesure de votre espace, ou même de surprendre si vous en faites un cadeau !


powered by Boutique en ligne Boutique en ligne